Créer une copie de sauvegarde du projet
En complément, voir le guide sur la Gestion des données de recherche pour connaître les bonnes pratiques de sauvegarde et de préservation des fichiers, notamment les onglets suivants :
Créer une copie de sauvegarde complémentaire dans un format interopérable
NVivo est un logiciel propriétaire dont les fichiers .npv (Windows) et .npvx (Mac) ne peuvent pas être lus par d'autres logiciels.
Pour favoriser l'interopérabilité, il est utile de faire aussi une copie de sauvegarde conforme à la norme REFI-QDA à la fin du projet. L'exportation REFI-QDA produit un format qui se veut compatible avec la majorité des logiciels d'analyse qualitative, ce qui permettra de consulter le contenu du projet indépendamment de l'accès à NVivo. Pour le moment, ce format demeure toutefois un projet en développement et ne permet pas d'inclure l'entièreté des fonctionnalités.
Consulter la page REFI-QDA Standard du site NVivo pour connaître la procédure d'exportation et ses limites (éléments exportables et éléments exclus).
Consulter le site du projet REFI-QDA pour en apprendre davantage sur le sujet.
Exporter et partager dans d'autres formats courants
Il est possible d'exporter des éléments spécifiques du projet vers des formats plus courants, par exemple :
Les options d'exportation associées à chaque élément du projet sont accessibles via le menu contextuel de la souris (clic droit).