Si un article n'est pas disponible à l'UQAM, on peut faire une demande de prêt entre bibliothèques (PEB) et recevoir l'article par courriel grâce à des ententes interuniversitaires.
Les bases de données bibliographiques fournissent des références à des articles (avec ou sans accès au texte intégral), des chapitres de livres, des rapports de recherche, des comptes-rendus de conférences, des mémoires et des thèses, etc. Elles sont habituellement réservées à la communauté de l'UQAM (identification avec code MS).
La liste des bases de données de A à Z permet de repérer toutes les bases de données auxquelles le Service des bibliothèques est abonné. D'autres bases de données d'intérêt pour la recherche en psychologie sont regroupées dans la catégorie "Psychologie".