Voici une liste non exhaustive de revues majoritairement évaluées par les pairs portant sur les études autochtones :
Documentation sur tous les aspects de l'histoire et de la culture des États-Unis et du Canada depuis la préhistoire. Plus de 450,000 entrées bibliographiques tirées de plus de 2,000 périodiques publiés dans le monde entier. Le volume 0 comprend un choix de notices bibliographiques parues dans "Historical abstracts" de 1955-59.
Autochtonia : banque documentaire et atlas socioéconomique
La banque documentaire offre une description bibliographique de plus de 18,500 documents relatifs aux peuples autochtones du Québec. L’Atlas socioéconomique est une banque de données géoréférencée et interactive qui présente sous forme cartographique les données statistiques reliées aux communautés autochtones publiées au cours des derniers recensements du Canada.
Scopus répertorie le contenu de plus de 25 751 périodiques et de 234 000 livres dans le secteur des sciences pures et appliquées (27%), des sciences de la vie (16%), des sciences de la santé (25%) et des sciences sociales (32%). La base de données fournit plusieurs indicateurs bibliométriques (h-index, CiteScore, SNIP, SJR). Des outils d'analyse permettent la comparaison de périodiques, l'analyse de citations et de tendances.
Indigenous Studies Portal (i-Portal)
Base de données qui couvre principalement les peuples autochtones du Canada. Indexe des ressources en texte intégral, notamment des articles, des livres électroniques, des thèses, des publications gouvernementales, des vidéos, des rapports et des documents et photographies d'archives numérisés. En 2022, le I-Portal comptait plus de 71 000 enregistrements.
Atiku: Portail des connaissances sur le Nord et l’Arctique
Atiku propose les meilleures ressources documentaires internationales pour la recherche d’information sur le Nord et l’Arctique, réparties en trois collections thématiques et six collections par types de documents. Il est le fruit d’une collaboration entre sept universités québécoises (Concordia, INRS, Laval, McGill, UQÀM, UQTR, UdeM) et Bibliothèque et Archives nationales du Québec, et s’adresse à différents publics: étudiants et chercheurs, communautés autochtones nordiques, secteurs public et privé, et grand public.